Un 14 juillet en musique

14 juillet 2022 Concert , tout public

Partagez un pique-nique républicain puis laissez-vous emporter par le Festival d’autan pour un concert inoubliable au sien de l’église abbatiale de l’Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue !

©Jean-Baptiste Millot

Pour la Fête Nationale, l’Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue vous propose une journée musicale !

15h

Profitez de la médiation réalisée par le Quatuor Adastra : « Clés d’écoute – A la recherche des Quatre Saisons ». Lors d’une déambulation dans l’abbaye accompagnée des musiciens du Quatuor Adastra, découvrez cette œuvre intemporelle par 4 points d’écoute. Durée : 1h.

Inclus dans le billet d’entrée. Accès libre.

De 19h à 21h

Partagez un pique-nique républicain !

Que vous profitiez de la carte de notre Salon de thé de la Salle des moines, ou que vous apportiez votre repas et votre nappe à carreaux, installez-vous dans le parc pour dîner ! Le Centre des Monuments Nationaux vous offre un apéritif local.

Cristelle Gauffé (mezzo-soprano) et Pier Planas (guitariste) animeront ce repas par des airs populaires et d’opéra, autour du thème de la rose, en écho aux mille rosiers plantés dans le parc paysager.

21 h

Concert – les Quatre Saisons de Vivaldi recomposé par Max Richter.

Compositeur germano-britannique, il allie les sons classiques et contemporains et revisite les incontournables de la musique.

Avec la violoniste Manon Galy (Révélation Soliste Instrumental des Victoires de la Musique Classique 2022) et l’ensemble à cordes du Festival d’Autan.

Le Concert est proposé dans le cadre du 7èmeFestival d’autan.

De 21h à 00h

Profitez de ces soirées pour découvrir le parcours muséal et la collection d’art moderne de Pierre Brache et Geneviève Bonnefoi. Retrouvez dans les salles des médiateurs, membres de l’Association culturelle de Beaulieu-en-Rouergue.

Découvrez les projections de Lumière de Verre qui illuminent le site et proposent un nouveau regard sur ce patrimoine cistercien.

Informations pratiques

Jeudi 14 juillet – de 19h à 00h

Concert Les Quatre Saisons de Vivaldi recomposé par Max Richter – proposé par le Festival d’autant : 15€ (inclus le droit d’entrée du monument).

Accès au monument (sans le concert) : 6€. Gratuits pour les moins de 26ans.

E-billetterie prochainement disponible.

Renseignements au 05 63 24 50 10 ou sur abbaye.beaulieu@monuments-nationaux.fr

Espace restauration accessible. Réservation conseillée.

MenuFermer le menu