"Luminous night #2" par le choeur Dulci Jubilo

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Suivez ces voix pour une expérience musicale totale, entre écoute et déambulation au sein de l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue.

Ensemble vocal Dulci Jubilo composé d'une vingtaine de personnes, posant devant un gros rocher
  • Samedi 8 juillet 

    21h

  • Adulte : 15 € - Gratuit pour les - de 26 ans

  • Tout public

  • Réserver vos billets

Une démabulation musicale

Ce programme construit autour d'un oxymore d'ombre et de lumière transcrit une volonté d'expérience sensitive par la musique. À travers des œuvres méditatives comme Stars d'Erik Esenvalds, ou des pièces jubilatoires comme Somewhere over the rainbow, nous souhaitons ancrer ce parcours musical dans la joie d'être ensemble, réunis autour de ce répertoire enchanteur, et pouvoir grâce à cela vivre une expérience immersive et musicale hors norme.

Du parc au cloître en passant par l'église abbatiale, ces titres résonnent et réunissent, portés par le son des voix de l'ensemble choral Dulci Jubilo.

Le programme de la soirée

- Calme des nuits - Camille Saint-Saëns
- Bring Us, O Lord God - William Harris
- Trois beaux oiseaux du paradis - Maurice Ravel
- Black bird - Beatles
- Northern lights - Ola Gjeilo
- Good night Dear Heart - Dan Forrest
- Stars - Erik Esenvalds
- Silent Night - Jean-Philippe Billmann
- Over the rainbow - arr. Turner
- Le jardin féérique - Maurice Ravel - arr. Thierry Machuel

Le choeur Dulci Jubilo

Basé à Montauban, en région toulousaine, le chœur de chambre Dulci Jubilo est créé en 2013 par Christopher Gibert. C'est dans une « douce joie » comme l'évoque le nom de l'ensemble que ces interprètes explorent avec exigence, assurance et sensibilité des répertoires pluriels. 

Variant les formes musicales de 8 à 24 chanteurs, a cappella ou accompagnés, l’ensemble a pour vocation de vivre l’aventure de la création contemporaine en l’ouvrant et la mêlant avec du répertoire identifié. Christopher Gibert élabore régulièrement des programmes qui valorisent l’écriture pour chœur et orgue, avec la complicité de Thomas Ospital, compagnon de route de l'ensemble et organiste de renommée internationale.

Le premier disque de l'ensemble, “Stabat Mater”,  est consacré aux compositions chorales de son directeur artistique et a reçu la distinction de cinq étoiles du magazine Classica. Le second disque, “Sheng” est une monographie des œuvres pour chœur et orgue du compositeur français Grégoire Rolland.

 

Découvrez le festival

Retrouvez toute la programmation du festival de l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue sur la page dédiée !