Ballet Jogging

Insolite

Rejoignez l'équipe du Ballet Jogging de Pierre Rigal à l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue !

  • Répétitions les samedis 28 mars, 11 et 25 avril, 9 et 23 mai de 9h30 à 12h30

    Générale le vendredi 29 mai de 17h à 20h

    Représentation le samedi 30 mai à 17h30

  • Gratuit

  • À partir de 15 ans

  • Toute personne motivée et en bonne condition physique

    Être présent à chaque entraînement

  • 06 25 93 30 58

    abbaye.beaulieu@monuments-nationaux.fr

Appel à participation

Vous aimez bouger ? Vous aimez les défis ? 

Vous avez envie de vivre une expérience artistique et sportive dans un lieu unique ?

Rejoignez l’équipe du spectacle de danse Ballet Jogging de Pierre Rigal ! 

Présenté par le Centre des monuments nationaux, Ballet Jogging se tiendra à l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue le samedi 30 mai 2026 à 17h30 en ouverture de Monuments en (pleine) forme.

Les participants auront le bonheur d’insuffler leur énergie à cette chorégraphie exceptionnelle au cœur de l’abbaye. Aussi coureurs amateurs, passionnés de danse et autres sportifs en herbe sont les bienvenus pour donner vie à ce spectacle hors du commun !

Pierre Rigal préparera les participants au cours des séances d'entraînement prévus à l’abbaye. Les dates à retenir sont les samedis 28 mars, 11 et 25 avril, 9 et 23 mai de 9h30 à 12h30 et le vendredi 29 mai de 17h à 20h pour la répétition générale.

Ne manquez pas cette opportunité. Contactez nous !

Pierre Rigal et la Cie Dernière minute

Pierre Rigal est un danseur-chorégraphe de Toulouse. En 2003, il fonde la Compagnie Dernière Minute. Il explore le champ de la danse contemporaine, celui du hip-hop, de la danse classique, de l'acrobatie, de la danse folklorique, de la comédie musicale et celui du lien entre art et sport.

Créé à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Ballet Jogging met en scène des coureurs dans des mouvements inspirés des murmurations, ces spectaculaires ballets d’oiseaux dans le ciel.

Son adaptation à l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue promet de belles résonances avec la nature, l’architecture cistercienne et la collection d’art moderne du monument.