En famille
Vous visitez l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue en famille ? Découvrez toutes nos offres !
Visites et activités
Découvrez nos activités en famille
Rien de tel qu'une visite en famille pour découvrir l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue ! Un parc paysager où sont plantées mille roses, une fabuleuse collection d'art moderne, une ancienne abbaye cistercienne : voici de quoi contenter tous les membres de la famille !
Pendant les vacances
Tous les mercredis, pendant les vacances scolaires, l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue programme une animation à destination du jeune public. Visites ludiques ou ateliers, il y en a pour tous les goûts !
Agenda des ateliers des vacances
Les rendez-vous familiaux
Chaque année, "Monument jeu d'enfant" (1er weekend des vacances d'automne) et "Contes et Histoires" (vacances de Noël) proposent une programmation adaptée et familiale, où petits et grands partagent des moments inoubliables.
Des jeux en bois sont à votre disposition !
Demandez-les à l'accueil : mikados géants, jeu de croquet et billard hollandais sont disponibles pour des parties endiablées dans le parc de l'abbaye !
Conseils de visite
Une petite balade surprenante
En plus de la découverte de l'abbaye et de sa collection d'art moderne, prenez le temps de flâner dans la vallée de la Seye !
Une petit chemin de randonnée, de 2 kilomètres environ, vous emmène dans les sous-bois à la découverte du bras mort de la rivière et de la flore locale. Découvrez les beaux points de vue sur l'abbaye, encadrée d'un écrin de verdure !
Comment se restaurer ?
Le pique-nique est autorisé dans le parc de l'abbaye.
Et de juin à septembre, un point restauration vous accueille au sein de l'abbaye. Installé dans la salle des moines ou en terrasse sous le beau magnolia, dégustez des saveurs locales. Ne manquez pas notre glace artisanale à la rose !
En savoir plus sur les points de restauration
Conditions de gratuité
L'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Profitez-en !
Conditions de visite
Visitez en toute tranquillité !
Privilégiez les porte-bébés : les poussettes devront rester au rez-de-chaussée !