"Folksongs - Tour du monde" par la Maîtrise de Toulouse

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Ce premier concert annonce le Festival. Grâce aux élèves de la Maîtrise et à leur programme voyageur, l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue célèbre à son tour la musique !

Vue en plongée des élèves de la maitrise, sur quatre rangées, face au chef de choeur
  • Samedi 22 juin 

    17h

  • Adulte : 20€

    Gratuit pour les moins de 26 ans. 

  • Tout public

  • Via la billetterie en ligne du monument.

  • Réservation

Présentation

La Maîtrise de Toulouse a été créée en 2006 au sein du Conservatoire de Toulouse, devenant la première structure maîtrisienne (classes à horaires aménagés) dans le sud-ouest de la France. La Maîtrise est une formation musicale spécialisée donnant vie à un ensemble vocal artistique d’excellence. Elle est dirigée, depuis sa création, par le chef de chœur anglo-français Mark Opstad.

La Maîtrise donne une dizaine de concerts par an, à Toulouse (principalement au Temple du Salin, la Basilique Saint Sernin, à l’auditorium Saint Pierre des Cuisines, et la Halle aux Grains) ainsi qu’en région, y compris pour de nombreux festivals, en France ( Chapelle Royale de Versailles, l’Opéra-Comique) et à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie).

Son répertoire est extrêmement riche et varié : sacré et profane, de toutes les époques ainsi que des créations d’œuvres nouvelles. Une attention particulière est portée au répertoire français. 

 

 La programmation du Festival