"Terrà Maïre" par Dulci Jubilo et Pascal Caumont

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Construit comme une ode à la femme, ce programme, présenté dans le cadre du Festival de l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, est un dialogue musical avec des œuvres d'hier et d'aujourd'hui.

Choristes en cercle autour du chef de choeur dans le cloître de l'abbaye de Beualieu, tous vêtus de noir
  • Vendredi 12 juillet 

    21h

  • Adulte : 25€ 

    Gratuit pour les moins de 26 ans 

  • Tout public

  • Réservation en ligne via la billetterie du monument bientôt disponible. 

  • Ce concert fait partie du PASS FESTIVAL & du PASS WEEK-END 2. 
    Pass bientôt disponible sur la billetterie du monument. 

Présentation

Construit comme une ode à la femme, ce programme, “Tèrra-Maïre” est un parcours musical du Moyen âge à nos jours. 

Avec Pascal Caumont, musicien spécialiste du répertoire traditionnel, Dulci Jubilo explore les poèmes des femmes troubadours, associés à des chants polyphoniques sacrés et profanes, occitans et catalans. Ces chants traditionnels dialoguent avec des recueils polyphoniques phares du Moyen âge comme le manuscrit de “Las Huelgas” et les “Cantigas de Santa Maria”.
Cette création artistique valorise aussi la musique de notre temps avec le “Nigra Sum” de Caroline Marçot. Dans une démarche de renouvellement du répertoire, l’ensemble a commandé trois créations mondiales autour de la thématique de la terre-mère : "Ama Lur" de la compositrice Emmanuelle Da Costa, puis “Jòi” et “Ombritat” composés par les deux chefs du projet.
“Tèrra-Maïre”, c’est un dialogue musical avec des œuvres d'hier et d'aujourd'hui, avec pour ambition la beauté, l'émotion et l'expression intime de nos sens, rendant hommage à toutes les femmes, de la “domna” aux “aireteras”.

 

La programmation du Festival