"Echoes of America" par Dulci Jubilo et l'Autre Big Band

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Laissez-vous emporter par des classiques américain lors du concert d'ouverture du Festival de l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, !

Vue d'ensemble du Big band, percussions et cuivres sur la scène
  • Lundi 14 juillet 

    21h

  • Adulte : 20€

    Gratuit pour les moins de 26 ans. 

  • Tout public

  • Via la billetterie en ligne du monument ou à l'accueil du monument. 

  • Pour réserver

Présentation

L'immensité de l'Amérique, son potentiel et ses possibles, ses paradoxes et son "star system" fascinent autant qu'ils questionnent. La production artistique du Nouveau continent est un écho de ces multiples aspects et de ce "rêve américain" si cinématographique. 

Mais pas d'idéal visuel sans accompagnements musicaux percutants ! 

Ainsi, le choeur de chambre Dulci Jubilo s'associe à l'ensemble l'Autre Big band pour une soirée exceptionnelle réunissant une trentaine d'artistes sur scène ! 
D'un côté, 16 chanteurs dirigés par le chef de chœur Christopher Gibert ; de l'autre, 13 instrumentistes co-dirigés par Malo Evrad, Etienne Manchon et David Pautric. Les voix a capella se mêlent aux instruments à vents sur des airs incontournables américains. 

Sont mis à l'honneur Leonard Bernstein, figure tutélaire de la musique américaine du XXe siècle, rendu célèbre notamment par sa comédie musicale "West side story" ; une œuvre moins jouée mais tout aussi réjouissante, "Mass" ; Samuel Barber avec une réinterprétation a capella de son célèbre "Agnus Dei" ; Kenny Wheeler par des extraits de "Music for Large and Small Ensembles"...

Ce rendez-vous festif est une ode au voyage, une plongée dans les plus belles pages des comédies musicales et de la musique chorale américaine du XXe siècle.