Plus rien à dire - par la Cie Les Yeux d'Elsa
Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)
Laissez vous emporter par ce spectacle de danse à l'abbaye de Beaulieu-en-Rouergue !
-
Samedi 11 avril
15h30
-
Tarifs
Tarif plein : 11€
Tarif réduit : 6€ (moins de 26 ans, demandeurs d'emploi et porteurs de la carte invalidité)
-
Public
À partir de 6 ans
-
Réservation conseillée
Via la billetterie du monument (à venir)
Présentation du spectacle
Plus rien à dire, plus rien à faire ! C’est ce que semblent nous crier ces deux personnages posés l’un à côté de l’autre. Dans un monde où la perte de sens est vertigineuse, ils font le constat du vide, et viennent tenter de renouer quelque chose entre eux et avec le monde.
Plus rien à dire nous emmène dans un univers absurde où paroles et gestes s’entremêlent, entre rires et larmes, à la recherche de sens.
Plus rien à dire est une ode à l’ennui, à nos tours et détours pour nous jouer du vide de l’existence, à nos tentatives ultimes d’entrer en lien.
Ce spectacle, entre théâtre et danse, entrera en résonance avec la collection d'art moderne exposée au sein de l'abbaye, où le geste et l’exploration d’autres modes d’expression sont au cœur de la création picturale.
La Cie Les Yeux d'Elsa
La compagnie Les Yeux d’Elsa promeut le travail de la chorégraphe Elsa Lyczko. Les liens entre langage et mouvement, sous toutes leurs formes, constituent l’axe principal de recherche artistique menée par la compagnie.
Les Yeux d'Elsa pense l’art chorégraphique comme au cœur de nos sociétés sans cesse en mouvement, un vecteur de lien social, un terreau nécessaire aux graines du changement.
Ainsi, en parallèle des créations, l’équipe de la compagnie s’engage dans des projets engagés auprès des publics.
La Talveraie, une riche programmation culturelle
La Talveraie, nouvelle Scène Conventionnée d’Intérêt National pour le Tarn-et-Garonne (qui n'en était jusqu'alors pas pourvu), propose une saison culturelle riche à travers tout le département.
La programmation et la coordination est assurée par Tarn-et-Garonne Arts et Culture.
Les séances présentées pour le tout public se double d'une action forte envers les scolaires qui peuvent assister à des séances et à des ateliers.
Pour la 3ème année, le Centre des monuments nationaux participe à cette saison en programmant un spectacle en ses murs.
Cette représentation est proposée en partenariat avec Tarn-et-Garonne Arts et Culture.